dimanche 9 décembre 2012

This is the end # 1

Et voila je reviens aujourd'hui vous parler de mes produits terminés. Déception ou coup de coeur ? on découvre ensemble:

Visage:
1- Solution Micellaire Démaquillante Cattier: J'aime: la compo bio, l'odeur, sans alcool, démaquille visage, yeux et lèvres sans irriter les yeux, ni dessécher la peau, ne laisse pas de film gras ni sensation de peau collante, le prix. J'aime moins: ne démaquille pas bien quand les yeux sont un peu chargés en make up. Je rachète ou pas: c'est mon deuxième flacon et je la quitte plus.
2- Soin Contour Des Yeux Bio Karité: J'aime: La compo bio, l'odeur discrète, anti-rides, anti-âge, anti poches et hydrate bien, dure longtemps malgré la contenance ( 15ml), le prix. J'aime moins: je n'ai pas senti d'action anti-âge ou anti-ride peut-être parce que j'en ai pas encore,,. Je rachète ou pas: non, j'ai déjà un remplaçant.
3- Le soin Quotidien Hydratant Et Tonifiant L'hérborist: Revue: ici. J'aime: le pakaging, l'odeur discrète, hydrate bien. J'aime moins: un peu grasse, la présence de paraben et quelques dérivés pétrochimiques, les extraits de plantes figurent en bas de la liste, Je rachète ou pas : non, ou peu être en version légère.

4- Argile Verte Cattier: j'en ai parlé iciJ'aime: basic et efficace, de l'argile pure sans trop de blabla, purifie bien la peau, donne de l’éclat au visage, J'aime moins: un peu desséchant pour mon type de peau, Je rachète ou pas: oui en version peau sensible.
5- Crème purifiante Dr Hauschka: J'aime: l'odeur de l'amande, rend la peau douce et fraîche,dure pas mal de temps, la compo, J'aime moins: la méthode d'application (press and roll) un peu compliqué, et qui demande un peu de temps du coup je l'utilise comme exfoliant. Je rachète ou pas: non
Corps:
1- Gel Douche Exfoliant Verveine Sorbet L'occitane:J'aime: l'odeur très fraîche de la verveine, rend la peau douce, exfolie très bien, J'aime moins: Ras, Je rachète ou pas: oui, quoique j'aime bien changer de gel douche à chaque fois.
2- Stick Déodorant Bavx L'occitane: oui je sais que c'est un déo pour homme mais il est juste parfait, J'aime: son parfun, couvre très bien, tient toute la journée même quand il fait chaud, ne tache pas et ne rend pas jaune les vêtements blanc, dure trop logtemps, J'aime moins: Ras. Je rachète ou pas: yesss
3-Huile Tonic Clarins: Cette huile 100% pure plante, est mon grand coup de coeur, J'aime: hydrate bien la peau, la laisse lisse et délicieusement parfumé, la peau reste douce plusieurs jours. J'aime moins: le conditionnement en flacon verre, pas très pratique, un peu chèr. Je rachète ou pas: oui oui oui. 
4-Ravishing Love crème hydratante corps et mains Victoria Secret: J'aime: l'odeur est à tomber: grenade, mûre et lilas elle hydrate bien le corps, le parfum dure longtemps sur la peau et les vêtements. j'aime moins: heuuu rien. Je rachete ou pas: bien sûr.
Cheveux:
1- Masque régénérant éclat couleur Pytocitrus Phyto. Vu la nature de mes cheveux frisé je n’aurais pas du acheter ce masque. mais j'aime comme même son pouvoir démêlant, et hydratant, et son parfum qui colle un peu sur les cheveux un bon moment, donne de l'éclat au cheveux et protège sa couleur. J'aime moins: pas très nourrissant, surtout pour mes cheveux. Je rachète ou pas: non.
2-Beurre De Karité L'occitane:  j'en ai parlé iciJ'aime: tout, je l'utilise en avant-shampoing ou après pour hydrater mes cheveux, les nourrit bien comme il faut, dure trop longtemps, en plus on peut l'utiliser pour les lèvres ou pour hydrater les zones les plus sèches du corps. Bref un vrai coup de coeur. J'aime moins: raaaasss. Je rachète ou pas: oui.
3- La Healing Oil Macadamia Natural Oil, J'en ai parlé ici. J'aime: démêle et hydrate bien les cheveux, je rajoute quelques gouttes au masque pour booster son efficacité, j'aime bien aussi son odeur. J'aime moins: je pense que cette huile est un peu lourde, et ne convient pas a tous les types de cheveux, en plus je pense qu'il y'a du silicone dedans ce qui donne sa texture un peu gluante. Je rachète ou pas: Je ne pense pas, je préfère une huile naturelle.
4- Thermo Cell Repair de L'oréal, j'en ai parlé ici, j'aime: une crème qui hydrate bien mes cheveux, les protège bien du fer à lisser et me permet de bien les coiffer quand je les laisse bouclées, pas du tout grasse et n'alourdit pas, sens bon. J'aime moins: rien, Je rachète ou pas: j'ai déjà un remplaçant.
5-Leaving-in Cream de Macadamia Natural Oil: j'en ai parlé ici. J'aime: boff, sens bon, hydrate mais c'est pas suffisant pour moi,
J'aime moins: je m'attendais à plus de cette crème, mais je pense qu'il existe mieux et en moins cher. Je rachète ou pas: non.
Mains:
1- Dissolvant Soignant sans acétone d'Herôme: revue ici, J'aime: enlève bien tous les vernis même pailletés, dure longtemps, ne dessèche pas trop les ongles. J'aime moins: rien. Je rachète ou pas: yes j'ai déjà une deuxième bouteille qui m'attends. 
2- Rose Des Champs, crème perlée L'occitane: Egalement ici. J'aime: sens bon la rose et hydrate pas mal les mains, pénètre vite et ne laisse pas de film gras. J'aime moins: rien. Je rachète ou pas: Je préfère ceux au Karité.
Parfum:
Infusion D'iris, Eau de parfum Prada: J'aime tout dans ce parfum, en hiver ou en été, il parfume délicatement avec son cocktail de mandarine, néroli, bois de cèdre, benjoin encens. Chic ou décontractée, il peut être porté tout les jours et à toutes les occasions. Prada sais vraiment faire du parfum, et fait dégager toute la féminité qui se cache en nous. J'ai également craqué pour sa soeur l'Eau Ambré que j'adore.
C'est tout pour mes produits terminés, il n'existe pas de produits make up parce qu'en général ils prennent plus de temps pour se vider, donc ils seront peut-être présents dans la prochaine revue.

A bientôt  

4 commentaires :

  1. Je ne connais pas du tout la marque Cattier, où peut on la trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marqud d prodts cosmetiques, plus connu pour ses argiles, vert blanc, rouge,ou jaune selon le type d peau, mais elle a egallement une gamme pr visage, corps, bebe et peau jeune, et elle est certifié bio
      Ici a casa, je connais une seule botique q la vende, c'est vita form sur le bd biranzaran en bah d la residence romandie
      Voila

      Supprimer
    2. Hum d'accord, je ne sais pas si on peut trouver cette marque en france alors. Le concept de la marque à l'air top

      Supprimer
    3. Mais c'est une marque francaise à la base, tu dois en trouver un peu partout ds ls magazins bio, regarde sur leur site ls points d ventes, t trouvera une a coté d toi
      Bise

      Supprimer