lundi 24 novembre 2014

Fond de teint SuperStay Better Skin de Maybelline, mention très bien


Aujourd'hui, je dresse ma première revue "fond de teint". 
Non pas que j'ai un teint zéro défaut ou que j'en mets pas par éthique,loin de là. Mais je suppose que parler fond de teint exige une grande connaissance en la matière.

Avoir testé 3 ou 4 fond de teint dans sa vie de pauvre bloggeuse, ne me donne absolument pas la légitimité de rédiger des articles spécial "teint". De plus, je me suis longtemps attardée sur le fait de soigner ma peau plus que de la maquiller. (J'ai eu tort) 

Mais, au grand mais, je me suis tenue une bonne résolution cette année,(ce n'ai pas encore le moment certes, mais vaut mieux tôt que jamais), de tester de plus en plus d'embellisseurs et perfecteurs de peau communément appelés "cache misère".
D'ailleurs, j'ai fais quelques découvertes ces derniers temps, et je ne tarderai pas à vous en parler. 

Et pour marquer cette étape si cruciale dans mon blog, il m'a fallu donc opter pour une nouveauté un peu spéciale, 

Je vous parle aujourd'hui du nouveau fond de teint
"Superstay BetterSkin"de Maybelline
Pourquoi spécial? Parce que Better skin est le premier fond de teint soin, qui promet en 3 semaines d'améliorer la qualité de la peau. 

Intéressant, quand on sait que la plupart des marques de luxe misent d'avantage de nos jours sur l'action "soin" et formulation "high tech" incluse dans les produits de maquillage.Le prob, combien faut'il payer pour s’approprier ce rêve? 

Mais quand Maybelline(n°1 du make up au monde)nous sort une telle prouesse,on cours illico, chercher sa fiole.
le fond de teint Superstay Better Skin est sorti en novembre 2013, un an après le voilà enfin dans nos store.
Un produit pour le peu magique, puisque il promet de: 

corriger et unifier le teint instantanément,
Dès 3 semaines, il améliore la qualité de la peau. Couvrance parfaite. Longue tenue sans transfert.

Et avec une formule encore plus étonnante:
- une formule enrichie en Pro-Vitamine B5,
en oligo-éléments (Zinc, Cuivre) et en Actyl C permet de réduire les irrégularités, les rougeurs et le teint terne.
- SPF20.
- Non comédogène.
- Testé anti-allergène, 

-convient aux peaux sensibles.
Le fond de teint existe en seulement 3 teintes pour le moment:
-021 nude,une teinte pour peaux claires avec des tons beige rosés légèrement dorés. 
-031 sand/sable une teinte plus chaude qui conviendra plus aux peaux mattes aux sous tons dorés.
-et enfin le 040 le plus foncé des trois, et plus chaud aussi, conviendra parfaitement aux peaux plus dorées ou noirs de part ses tonalités cannelle, pain d'épice.

A noté que quand le produit sort du flacon, il est nettement plus foncé que quand on l'étale sur la peau, donc faite attention en choisissant votre teinte. 

-coté pakaging, le flacon est en verre très pratique, d'une contenance de 30 ml et avec une pompe plus hygiénique qui livre la juste dose. Attention comme même à ne pas le faire tomber,(pour les boulettes d'entre vous). 
-La texture est quant à elle ni trop liquide, ni trop épaisse et qui s'applique et s'étire avec aisance. On peu se servir de sa main, d'un pinceau ou d'une beautyblender(dans mon cas)pour plus de couvrance.
Dans les trois cas on est conquise.
-Le rendu: MAT, et oui le plus mat que j'ai jamais vu, absolument pas besoin de poudrer par dessus, même en fin de journée, enfin pour moi qui ai une peau pas très huileuse.

*SuperStay Better Skin*, le test: 
Peau nue
Imperfections, traces d'acné, et une irritation sur le nez car je suis en plein crise d'allergie, donc la combo parfaite :)

Fond de teint SuperStay Better Skin:
Pour mon test, j'ai choisi de mélanger deux teintes, le 021 et le 030 et à vous le rendu:

 Comme vous pouvez le constater, les photos parlent d'elles mêmes. Teint unifié et plus frais, cicatrices cachés. 
Je n'ai appliqué qu'une seule couche pour voir ce que ça va donner, mais je pense qu'on le travaillant on peu obtenir une couvrance bien meilleurs.
Et pour une mise en beauté rapide, j'ai utilisé:


-le Radiant Creamy Concealer de Nars en "custard". 
-le blush mineral Naturally Luminous Blush de Maybelline en "original Rose".
-Un coup de mascara Diorshow iconic overcurl 090.
-Rouge à lèvres color sensational 140 "intense pink" 


Résumé:

J'adore ce fond de teint, vraiment très satisfaite du rendu,la couvrance ainsi que la tenue car il ne bouge pas, et pas besoin de poudrer par dessus. Il conviendra plus aux peaux grasses avec imperfections, traces d'acnés ou taches pigmentaires car rien ne lui résiste. 
Pour l'action soin je ne peu pas trop me prononcer là dessus, mais sur le long terme j’aurais mon mot à dire.
J’espère que pour une première revue,vous étiez satisfaites, n'oubliez pas de me donner vos avis, remarques, et critiques aussi.
Rendez-vous bientôt pour une autre revue.


2 commentaires :

  1. toujours belle avec better skin au sans

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien le tester en tout cas il te fait une très belle peau...
    Des bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer